Télécommunications


De la gestion de la relation client à la gestion du réseau, en passant par la facturation, les enjeux des systèmes d'information et des organisations du secteur des télécommunications portent sur :

  • La prise en compte de composants à forte valeur technologique (par exemple pour la gestion du réseau, mais aussi sur les règles de valorisation, de facturation, le prépayé, l'interconnexion, ...)
  • La capacité de traitements de très grands volumes dans des délais rapides
  • La réactivité imposée par les évolutions technologiques (mobilité, multiple play, ...)

Nos interventions

  • La définition de la stratégie d'évolution des systèmes d'information commerciaux et des systèmes d'information réseau des opérateurs,
  • L'accompagnement de la mise en œuvre des projets de système d'information commercial et de systèmes d'information réseau,
  • La définition ou l'adaptation des processus pour faire face aux nouveaux enjeux et modes de fonctionnement.
          

Quelques références

Amigotel, Sita, Orange, France Telecom, Cegetel, TPS, Netsize, Webcastory, Verizon Business