Banque et Assurance


Les banques doivent en permanence faire face à de nouvelles mutations : les innovations technologiques, l'évolution de la pyramide des âges et les exigences réglementaires donnent naissance à des projets complexes et à forts enjeux.
La transformation des services à la clientèle n'est pas sans conséquences sur la stratégie et l'organisation. Le développement de l'offre à distance, par exemple, fait évoluer le rôle du réseau vers une démarche ciblée à vocation commerciale et de conseil.
La crise financière, enfin, demande à la fois une réduction drastique des frais généraux, et une excellente visibilité afin d'anticiper la croissance et de préparer la reprise.
 
Compétences métier
Dans ce contexte exigeant, Aldea accompagne les Banques et les Assurances dans leurs grands projets de développement et de transformation.
Dans ce secteur, nous intervenons sur diverses activités, telles que le pilotage de projets, le conseil en organisation, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, la conduite du changement et l'accompagnement au déploiement de solutions.
 
    Nos interventions
  • Mise en place et la gestion de portefeuille de projets
  • Dématérialisation
  • Développement des compétences projets
  • Développement et le déploiement d'outils métiers de gestion de clientèle
  • Plan de Continuité d'Activité
    Quelques références
  • Caisse des Dépôts et Consignations
  • Europ Assistance
  • Axa France Service
  • Crédit Agricole
  • Crédit Agricole Asset Management