Organisation et processus

  

 

La plupart des entreprises européennes se sont lancées dans des « démarches processus » visant à :
  • formaliser et investiguer leurs chaînes de valeurs,
  • connaître les attentes de leurs clients et les clés de leur satisfaction,
  • identifier et exploiter des gisements de productivité demeurés ignorés,
  • formaliser et déployer les meilleures solutions à mettre en œuvre,
  • se faire certifier pour pérenniser leurs best practices et faire reconnaître leur excellence.
 

Organisation

  • Audit de projet
  • Organisation du pilotage du système d'information
  • Organisation de la fonction informatique
  • Organisation des postes de travail
 

Processus

  • Modélisation des processus existants et cibles
  • Analyse des processus
  • Mise en place d'un démarche globale "approche processus"
  • Lean 6 sigma

 

 

Pour en savoir plus

Nos Convictions et notre Approche des Centres de Services Partagés SI 

La performance économique des processus 

Les enjeux d'un projet ISO 

L'organisation et la professionnalisation de votre SI 

Nos offres :

Evaluation du système de Gouvernance Stratégique et Opérationnel de la DSI : aldea_offre_gouvernance-si.pdf